Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Publication le Vendredi 16/08/2013 à 00:00
Premier réseau de routes électrifiées pour véhicules électriques
La Corée du Sud est le premier pays à utiliser un réseau de routes électrifiées pour les véhicules électriques. Parmi les véhicules adaptées à ce type de route, on note les OLEV ou Online Electric Vehicles, des bus de transport public développés par Korea Advanced Institute of Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que...) and Technology (KAIST). Les routes que va emprunter l'OLEV sont en effet construites avec des câbles électriques. Ces dernières se trouveront à 1 pied (30 cm) sous la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois...) de la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.), de là, il est plus facile de transférer l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) sans fil aux véhicules électriques en employant la résonance (Lorsqu'on abandonne un système stable préalablement écarté de sa position d'équilibre, il y retourne, généralement à travers des oscillations propres. Celles-ci se produisent à la...) magnétique.


Online Electric Vehicles (OLEV)
Illustration KAIST

C'est un nouveau moyen de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par...) qui connaîtra sûrement un grand succès, vu que les véhicules électriques utilisent de petites batteries qui seront chargées par une bobine située sous les véhicules. Ce qui induit (L'induit est un organe généralement électromagnétique utilisé en électrotechnique chargé de recevoir l'induction de l'inducteur et de la transformer en électricité (générateur) ou en force (moteur).) une baisse du poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à...) global et de la consommation d'énergie par rapport aux voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) électriques classiques. Un des avantages indéniables est que ces voitures n'ont pas besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins...) d'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la physique qui étudie les...) en permanence.

Pour son début, le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...) de routes électrifiées a commencé dans la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux villages) dans...) de Gumi pour un trajet de 24 km. Mais d'ici peu, ce chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) connaîtra une importante hausse. La ville a en effet en projet de lancer une dizaine de bus fonctionnant sur route électrifiée d'ici 2015. Pour que l'implantation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) de cette nouvelle route soit effective dans le monde (Le mot monde peut désigner :), ce sera encore un chemin assez compliqué, car il faudrait mettre en place le réseau sur les routes et prévoir de nouveaux véhicules...
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Archives des News
  Juillet 2018
  Juin 2018
  Mai 2018
  Avril 2018
  Toutes les archives

Jeudi 19 Juillet 2018 à 00:00:10 - Physique - 0 commentaire
» ISOLDE produit des isotopes du chrome
Page générée en 0.176 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales