Un accès Internet ininterrompu à bord des TGV Thalys
Publié par Adrien le 09/09/2007 à 00:02
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: JYB pour Techno-Science.net
Les trains Thalys qui relient la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne seront tous raccordés à l'Internet haut débit d'ici la mi-2008. Des connexions satellite, GPRS et UMTS permettront de raccorder chaque train à Internet pendant toute la durée du voyage (Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). Le voyage s'est considérablement développé et...).


Un TGV Thalys (Thalys est une marque désignant à la fois :) et un Eurostar (Eurostar est le nom de la société qui exploite le train (et la liaison) à grande vitesse qui relie Londres (Waterloo Station) à Paris (gare du Nord) et Bruxelles (Gare du Midi) avec parfois des arrêts à Lille (Gare Lille-Europe),...) en gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.)

"Ce système permettra aux passagers en Comfort 1 et Comfort 2 de Thalys de bénéficier d'une véritable connexion Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide...) large bande à haut débit (Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale de l'expression anglosaxonne broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle...), en émission comme en réception, de manière ininterrompue et à bord de trains circulant à plus de 300 km/h", indiquent les responsables de Thalys. Un accès symétrique de 2 Mbit/s sera disponible sur chaque train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons...) - à partager entre tous les utilisateurs.

Une phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de test en septembre permettra d'évaluer le service. Le déploiement commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) sera entamé vers la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) et sera complété dès 2008. Nokia (Nokia est une entreprise de télécommunications finlandaise. Elle est le plus grand constructeur mondial de téléphones mobiles (devant Motorola et Samsung en 2005, avec près de 32,6% de parts du marché).) Siemens Networks, 21Net et Telenet ont été choisis pour la mise en place du service.

De même, la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :) testera le Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut...) dans les TGV Paris-Strasbourg d'ici la fin de l'année. Le déploiement commercial devrait avoir lieu en 2008, comme pour le Thalys. Alstom, Orange Business Services (Orange Business Services est la nouvelle identité commerciale (depuis le 1er juin 2006) qui regroupe les solutions et services dédiées aux entreprises et au secteur public précédemment...) et Capgemini (Capgemini est l'une des plus importantes SSII mondiales dans le secteur des services informatiques. Elle a été créée par Serge Kampf le...) sont les prestataires pour ce service.

Page générée en 0.504 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique