Centième lancement pour le lanceur Ariane 5
Publié par Adrien le 27/09/2018 à 00:00
Source: ESA

Décollage d'Ariane 5
Suite au 100e décollage d'une Ariane 5, un jalon important de la carrière de ce lanceur, les satellites de télécommunications Horizons-3e et Azerspace-2/Intelsat-38 ont été déployés sur leurs orbites respectives.

Arianespace a annoncé le décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) à 00h38 CEST le 26 septembre 2018 du Port spatial de l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...) situé à Kourou, en Guyane. La mission a duré 42 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au...) environ. Avec une masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre...) au lancement de 6441 kg, Horizons-3e a été déployé en premier, après environ 28 minutes. Le satellite (Satellite peut faire référence à :) de 3500 kg Azerspace-2/Intelsat-38 a été déployé 14 minutes plus tard.

Horizons-3e, détenu et exploité par Intelsat (Intelsat, Ltd. est le premier fournisseur de services de télécommunications par satellites. La société est basée à Pembroke, Bermudes et ses bureaux principaux sont à Washington, Etats-Unis.) et la société japonaise SKY Perfect JSAT, permettra la fourniture de services haut débit (Le terme de haut débit (ou large bande par traduction littérale de l'expression anglosaxonne broadband) fait référence à des capacités d'accès à internet supérieures à celle...) de nouvelle génération de communications fixes et mobiles dans la région Asie-Pacifique ainsi qu'une couverture plus large de l'Océan Pacifique (L'océan Pacifique, qui s'étend sur une surface de 180 000 000 km², est l'océan le plus vaste du globe terrestre. Il comprend entièrement l'Océanie et quelques autres îles et archipels qui...). Azerspace-2/Intelsat-38, un satellite (Satellite peut faire référence à :) multi-missions détenu et exploité par Azercosmos et Intelsat, permettra des communications améliorées pour l'Europe, l'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale...) et l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une population de...). Les deux satellites ont une durée de vie (La vie est le nom donné :) estimée à 15 ans.
Page générée en 0.382 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique