La navette spatiale est de retour sur Terre après un séjour de deux semaines dans l'espace, ayant fourni le module final américain et une "pièce avec vue" à la Station Spatiale Internationale. Le commandant de la mission STS-130 George Zamka a guidé Endeavour pour un atterrissage sur la piste du Kennedy Spacer Center à 9:20 p.m. CST (lundi 22 Février 2010 à 03h20 UTC), concluant une mission de 9,17 millions de kilomètres.
Endeavour de retour de la mission STS-130
C'était le 24ème vol pour Endeavour, la trente-deuxième mission d'une navette spatiale consacrée à l'assemblage et à l'entretien d'ISS, et la 130ème mission d'une navette spatiale jusqu'ici. C'était également le 23ème atterrissage de nuit dans l'histoire de la navette et le 17ème sur la base de lancement de la Floride. Endeavour sera maintenant remorquée dans son hangar pour préparer sa prochaine mission, actuellement programmée pour Juillet.
George Zamka, le pilote Terry Virts et les spécialistes de mission Kathryn Hire, Stephen Robinson, Nicholas Patrick et Robert Behnken ont laissé plus de 16 tonnes de matériel dont le noeud 3 Tranquility et la coupole unique fournissant une vue de 360 degrés à travers sept fenêtres.
Behnken et Patrick ont effectué trois sorties dans l'espace au cours de la mission totalisant 18 heures, 14 minutes. Cela porte les totaux pour l'assemblage de la station à 140 sorties dans l'espace et à plus de 873 heures.
La prochaine mission est le vol de Discovery pour la mission STS-131, programmée pour un lancement le 5 Avril avec un équipage de sept membres, pour fournir plusieurs tonnes d'approvisionnements à la Station spatiale et pour mener d'autres travaux d'assemblage et d'entretien.