Honda Ecological Drive Assist System: tout pour moins consommer

Publié par Adrien le 26/11/2008 à 00:39
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Honda
Le constructeur japonais Honda a présenté au salon de Los Angeles la technologie Honda Ecological Drive Assist System. Cette nouvelle technologie sera embarquée par l'hybride concept Insight lors de sa commercialisation et vise, évidemment comme son nom l'indique, à permettre au conducteur de conduire avec les meilleurs niveaux de consommation possibles.


Le Honda Ecological Drive Assist System

Honda détaille les particularités de sa technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) “verte” aux allures d'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits...) de S-F. Le système combine concrètement trois modes dans une démarche de réduction de la consommation. Primo, la fonction Econ. Celle-ci permet notamment de contrôler le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) et la transmission afin d'aider à une conduite plus efficace.
Secundo, la fonction d'évaluation ouvrant la possibilité au conducteur d'informations fournies en direct ou sur les techniques de conduite (une sorte de bilan) au terme de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) trajet. Un graphique détaille alors à long terme l'application par le conducteur d'une conduite plus “raisonnable” et économe en carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.). Ce graphique est constitué de feuilles d'arbres qui poussent au fur (Fur est une petite île danoise dans le Limfjord. Fur compte environ 900 hab. . L'île couvre une superficie de 22 km². Elle est située dans la...) et à mesure de la mise en pratique d'une meilleure conduite.

Tertio, la fonction apprentissage (L’apprentissage est l'acquisition de savoir-faire, c'est-à-dire le processus d’acquisition de pratiques, de connaissances, compétences, d'attitudes ou de valeurs culturelles, par l'observation, l'imitation, l'essai, la...). La couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) d'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un...) passe du bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du...) au vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570 nm. L'œil humain possède un récepteur, appelé cône M, dont la bande passante est axée sur cette fréquence. Le...) selon le type de conduite adopté par le conducteur. En clair pour résumer de manière un brin simpliste, plus c'est vert et mieux c'est. Visuelle, informative et colorée, la technologie Ecological Drive Assist System pourrait donc s'avérer intéressante et pragmatique dans une démarche d'éco-conduite. A voir en pratique sur la Insight.

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.091 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique