Honda Ecological Drive Assist System: tout pour moins consommer

Publié par Adrien,
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: HondaAutres langues:
6
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Le constructeur japonais Honda a présenté au salon de Los Angeles la technologie Honda Ecological Drive Assist System. Cette nouvelle technologie sera embarquée par l'hybride concept Insight lors de sa commercialisation et vise, évidemment comme son nom l'indique, à permettre au conducteur de conduire avec les meilleurs niveaux de consommation possibles.


Le Honda Ecological Drive Assist System

Honda détaille les particularités de sa technologie “verte” aux allures d'ordinateur de S-F. Le système combine concrètement trois modes dans une démarche de réduction de la consommation. Primo, la fonction Econ. Celle-ci permet notamment de contrôler le moteur et la transmission afin d'aider à une conduite plus efficace.
Secundo, la fonction d'évaluation ouvrant la possibilité au conducteur d'informations fournies en direct ou sur les techniques de conduite (une sorte de bilan) au terme de tout trajet. Un graphique détaille alors à long terme l'application par le conducteur d'une conduite plus “raisonnable” et économe en carburant. Ce graphique est constitué de feuilles d'arbres qui poussent au fur et à mesure de la mise en pratique d'une meilleure conduite.

Tertio, la fonction apprentissage. La couleur d'affichage passe du bleu au vert selon le type de conduite adopté par le conducteur. En clair pour résumer de manière un brin simpliste, plus c'est vert et mieux c'est. Visuelle, informative et colorée, la technologie Ecological Drive Assist System pourrait donc s'avérer intéressante et pragmatique dans une démarche d'éco-conduite. A voir en pratique sur la Insight.

Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise