Images de Pluton pendant l'approche de New Horizons

Publié par Redbran le 15/07/2015 à 00:00
La sonde de la NASA New Horizons a prise cette image étonnante de l'un des caractères les plus visibles et dominants de Pluton. Le "cœur", d'une dimention estimée à 1600 km au niveau de son point le plus large situé juste au-dessus de l'équateur. (L'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts...) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) affiche surtout l'hémisphère nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.).)



Pluton remplit l'intégralité de cette image prise par la Long Range Reconnaissance Imager (LORRI) à bord de la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des...) New Horizons (New Horizons (« nouveaux horizons » en français) est une sonde spatiale de...) de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...), le 13 juillet 2015, lorsque le vaisseau spatial était à 768000 km de la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) de Pluton. Ceci est la dernière et la plus détaillée image envoyée sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...) avant d'approche au plus près de l'engin spatial le 14 juillet. L'image couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes...) a été combinée avec les informations de couleur basse résolution de l'instrument Ralph qui a été acquise plus tôt, le juillet 13. Ce point (Graphie) de vue est dominé par la grande forme brillante officieusement appelée le "cœur", qui mesure environ 1600 km de large. Le cœur est bordé (Le bordé est l'ensemble des bordages, c'est-à-dire l'ensemble des parties qui constituent la...) par plusieurs zones de couleurs sombres situées sur l'équateur, et une zone marbrée à l'est (à droite) de forme complexe. Cependant, même à cette résolution, une grande partie de l'intérieur du cœur apparaît remarquablement monotone, peut-être un signe de processus géologiques en cours.
Crédits: NASA / APL / SwRI

Ces photos de Pluton sont les dernières envoyées par la sonde avant son périgée du 14 juillet 2015. Les prochaines photos seront transmises ce mercredi 15 juillet en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) début de matinée. Ces futures images en gros plans mettront plus de quatre heures (L'heure est une unité de mesure  :) pour arrivées sur terre. Les détails visibles seront équivalant aux dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) de Central Park (Central Park (littéralement « Parc central ») est un espace vert d'une...) à New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de...).
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.422 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique