iPhone 4: les déboires d'Apple

Publié par Adrien,
Illustration: AppleAutres langues:
53
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Présentée comme une importante innovation, devant permettre une meilleure réception, l'antenne de l'iPhone 4 s'est transformée en bourbier pour Apple. Rappelons que cette antenne, dont le module se situe en bas à gauche de l'appareil, se prolonge sur son contour métallique.

Cette nouvelle architecture devait permettre, selon Apple, d'augmenter la surface d'émission/réception de l'antenne. Mais les premières ventes de l'appareil ont provoqué une vague de mécontentements auprès des clients: en tenant son iPhone 4 "naturellement", le contact de la main sur la partie en bas à gauche de la bande métallique faisait chuter la puissance de réception, pouvant aller jusqu'à la perte de l'appel.


L'iPhone 4 d'Apple

D'abord minimisé par Apple, ce problème s'est amplifié auprès de la communauté, certains confrères de la presse spécialisée allant jusqu'à mesurer en environnement d'étude l'impact de la perte de puissance: l'iPhone 4 à bien un défaut. Le problème venant de la connexion qu'engendre le contact de la main sur les deux bandes métalliques situées sur le coté gauche et en bas de l'appareil, une solution toute simple serait de disposer un morceau de scotch sur cette partie de l'iPhone, ce qui n'est pas très esthétique on l'imagine.

Comment résoudre le problème auprès des propriétaires de l'iPhone 4 ? Certains préconisent un rappel pour réparation, Apple a finalement opté pour la fourniture gratuite de l'étui de protection, proposé jusqu'alors en option à 29€, à tous les clients de l'iPhone 4 jusqu'au 30 septembre. Cet étui permet d'isoler naturellement l'antenne de la main de l'utilisateur et son usage élimine complètement le problème. Il est donc possible de faire une demande auprès d'Apple pour recevoir cet étui, ou tout simplement se faire reprendre son smartphone contre remboursement pour ceux qui le désirent dans les 30 jours qui suivent l'achat. Trois millions de clients sont concernés, on suppose que la firme à la pomme corrigera rapidement ce désagrément pour les prochaines livraisons d'iPhone 4.
Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise