Aujourd'hui, c'est le 12 septembre. Pour nombre d'aficionados d'une marque de matériel électronique dont le logo est une pomme croquée, c'est un jour un peu particulier. C'est en effet aujourd'hui que doit être annoncé le nouvel iPhone, celui qui devrait être présenté comme l'iPhone 5. C'est aussi le premier iPhone à être présenté depuis la mort de Steve Jobs, le populaire fondateur du géant de l'informatique. Cependant, nul doute que ce dernier a assisté à la genèse du projet.
L'iPhone 5 ressemblerait à ceci...
Un temps annoncé l'année dernière, puis pour juin dernier, peu de temps après la présentation de son principal concurrent, le Samsung Galaxy S III, l'iPhone 5 doit marquer une évolution majeure dans le format du téléphone. Du moins si les rumeurs disent vrai. Le premier changement devrait se situer au niveau de l'écran, ce dernier passera à la taille de 4 pouces, soit un peu plus de 10 cm de diagonale contre un peu moins de 9 actuellement. Cet écran serait plus allongé. Si le dessin général évolue en douceur, le bloc de connexion serait quant à lui nouveau et non compatible avec celui des iPhones actuels.
Plus que quelques heures avant l'annonce officielle. En attendant les paris et spéculations restent ouverts dans ce qui ressemble à l'un des plus grands jeux de devinettes actuellement en cours.
Apple joue la carte du "teasing" pour accrocher son public