Lunar Reconnaissance Orbiter: succès pour la revue de confirmation de mission

Publié par Adrien,
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: NASAAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La NASA a annoncé que le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) était désormais prêt pour passer à la phase suivante de sa préparation. La revue de confirmation de mission qui vient d'être effectuée a en effet permis de valider le budget prévu pour la sonde lunaire et autorisé l'engagement des travaux sur le véhicule.


La sonde LRO

Le lancement prévu en octobre 2008 du LRO constituera une avancée majeure du programme d'exploration spatiale mis en place par la NASA depuis deux ans. Gravitant à près de 50 kilomètres, cette sonde lunaire emportera six instruments destinés à cartographier la surface de notre satellite pour évaluer les sites potentiels d'atterrissage, mesurer les températures et l'éclairement solaire aux pôles afin d'y déceler des ressources potentielles, et estimer le rayonnement spatial afin d'évaluer ses effets potentiels sur l'homme.

Le LRO sera construit par le centre Goddard de la NASA et représentera le premier programme d'envergure à destination de la Lune depuis la mission Apollo 17 il y a 36 ans.

Page générée en 0.116 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise