Palm Island: un palmier géant vu de l'espace

palm  island  dubaï   
Publié par jyb le 30/01/2005 à 14:35
L'un des plus impressionnants projets immobiliers actuels est en cours de réalisation à Dubaï. Il s'agit d'un lotissement composé de très luxueuses villas et d'appartements parmi les plus chics de la planète. Dans un certain sens, rien de plus banal si ce n'est que l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) repose sur d'immenses îles et presqu'îles artificiels formant (Dans l'intonation, les changements de fréquence fondamentale sont perçus comme des variations de...) un... palmier !


En plus d'être élégante, cette architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) garantit chaque futur résident d'habiter "les pieds dans l'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...)" en dessinant de larges bras de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) s'enfonçant jusqu'au centre "des feuilles du palmier". Cela donnera à l'ensemble en petit air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et...) de Venise version moderne.

Pour garantir un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et...) encore plus agréable, les palmiers sont entourés d'îles boisées en forme d'arc de cercle (Un cercle est une courbe plane fermée constituée des points situés à égale...), formant ainsi une lagune (La lagune est une étendue d'eau généralement peu profonde séparée de la mer par un cordon...). Ces îles en arc de cercle ont également une fonction de protection. Elles sont destinées à briser les grosses vagues et enferment ainsi l'ensemble de l'espace immobilier dans une sorte de "cocon (Le cocon est l'enveloppe de la nymphe de certains insectes. On appelle aussi cocon le sac que les...) protecteur". Nul doute que les yachts seront nombreux à naviguer à l'intérieur.

Les travaux sont actuellement très avancés et les satellites (Satellite peut faire référence à :) de l'ESA tel que Spot, Proba et ERS ont pris des photos très précises de ces îles et presqu'îles artificielles.




Il est à noter que d'autres projets de cette catégorie (un à deux autres palmiers ainsi qu'un ensemble d'îles représentant un planisphère (Un planisphère est une représentation plane de l'ensemble de la surface d'une sphère sous la...) terrestre) sont en cours de construction à Dubaï (voir plus particulièrement les vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la...) des liens ci-dessous).

Palm Island: lien
World Island: lien
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique