Federation Island: le futur archipel de loisirs russe

Publié par Michel le 26/09/2007 à 00:00
Source: World Architecture News
Illustrations: EEA
Les plans de "Federation Island" (l'île de la Fédération) viennent d'être présentés au président de la fédération russe, Vladimir Poutine, par le cabinet d'architecture Erick van Egeraat lors du Forum International de l'Investissement qui s'est tenu dans la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de Sotchi, site des futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) jeux olympiques d'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.) de 2014.


L'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un...) de la Fédération, un archipel (Un archipel est un ensemble d'îles relativement proches les unes des autres. La proximité...) artificiel de 330 ha, sera située au large des côtes de Sotchi, en Mer Noire (La mer Noire est une mer située entre l’Europe et l’Anatolie. Large d'environ...) russe. L'archipel proposera des résidences, des hôtels, ainsi que des équipements culturels et de loisirs. L'île aura la forme de la fédération de Russie et reflètera les caractéristiques géographiques principales du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...).

Le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) fluvial russe sera utilisé comme référence pour les voies d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...) de l'île tandis que les plus hautes montagnes inspireront son relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé...). L'archipel comportera sept îles principales, plus d'une douzaine d'îles privatives et trois îles brise-lames. Des plages sablonneuses, des dunes, des prairies, des maquis, des petites forêts et des berges de rivières agrémenteront le paysage (Étymologiquement, le paysage est l'agencement des traits, des caractères, des formes d'un...).

Le président Poutine s'est particulièrement enquis des détails techniques et des délais de réalisation du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...). Erick van Egeraat a soutenu que l'expérience hollandaise en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses...) de terrain gagné sur la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) bénéficiera au projet, qu'il considère comme unique en son genre.


Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.078 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique