Le projet Hermitage Plaza, 323 mètres, se concrétise à la Défense
Publié par Adrien le 22/06/2010 à 00:00
Illustrations: Foster & Partners
Alors que la crise a remis en cause ou retardé la construction de la plupart des futurs gratte-ciels de la Défense, le projet Hermitage Plaza de 323 mètres se concrétise. La pose de la première pierre est prévue pour 2011, la livraison doit intervenir en 2016.




Les futures tours du Hermitage Plaza

Situé coté Seine de l'Esplanade de la Défense, près du Pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette...) de Neuilly, le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours...) Hermitage sera la plus haute réalisation de tours mixtes (composées de bureaux, logements et commerces) en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...) occidentale. Avec 323 mètres de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.), elle sera un mètre (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international (SI). Il est défini, depuis 1983,...) moins haute que la tour Eiffel (La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889. Situé...), un acte symbolique, mais tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) de même 84 mètres de plus que le plus haut bâtiment actuel de la Défense et de France, la tour First en cours d'achèvement (239 mètres). Son budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) est de 2 milliards d'euros, le projet devrait générer 5000 emplois indirects lors de sa construction, et 3000 emplois directs par la suite.

De financement russe, le projet Hermitage Plaza est composé de deux tours jumelles (On désigne par le terme jumelles un dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées...). Avec pour architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le...) Norman Foster (Norman Foster, Baron Foster of Thames Bank, OM (1er juin 1935, Manchester) est un architecte britannique. Émule de Buckminster Fuller, Foster est l'un des principaux...), une des deux tours sera composée de 92 étages, elle possédera un hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. Dans sa définition de l’hôtel, l’Agence Mondiale de Notation...) 5 étoiles de 210 chambres sur une hauteur de 20 étages, un centre de thalassothérapie, un centre de fitness, un restaurant, ainsi que des appartements panoramiques. L'autre tour, de 91 étages, sera pourvue de bureaux, d'un spa et d'appartements. Au total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des...), ce sont 62 étages sur chacune des deux tours qui seront occupés par 540 logements de grand standing, avec un prix au mètre carré (Le mètre carré (symbole m²) est l'unité d'aire du système international.) de l'ordre de 12 000 euros.
Page générée en 0.355 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique