Des rames canadiennes pour la SNCF

Publié par Michel,
Autres langues:
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La SNCF vient de signer une commande ferme de 100 Autorails Grande Capacité (AGC) au canadien Bombardier. Ces rames seront livrées entre décembre 2007 et février 2009. Le montant de la commande est de 350 millions d'euros et la production sera assurée en France, à Crespin près de Valenciennes où le site de Bombardier compte 1600 employés.

Un accord avait été conclu en septembre 2001 entre la société canadienne, la SNCF et les régions, portant sur 500 AGC. Un premier lot de 192 rames avait été signé fin 2001, puis de 87 en 2003. Le total des commandes est désormais porté à 379.


Commentant cette commande, Olof Persson, Président de la Division Mainline et Métros de Bombardier Transport, a déclaré: "Cette commande de rames supplémentaires sur la base du contrat signé en 2001 confirme la confiance que la SNCF et les Régions Françaises témoignent une nouvelle fois à Bombardier. Ces trains ont la capacité de couvrir de grandes distances et offrent aux passagers un moyen de transport régional accessible et confortable. L'ensemble des salariés de notre site de Crespin est impliqué totalement à la réussite de ce projet."

Bombardier Transport n'est pas un inconnu sur le marché du rail en France. Il participe aux programmes TGV et développe une large gamme de matériels destinés aux transports publics. Parmi ces produits, on trouve certaines rames du métro parisien, les véhicules récents du RER, des automotrices de transport régional ou les tramways de plusieurs villes françaises. Fin 2004, 26 tramways ont été commandés par la ville de Marseille et seront livrés en début d'année 2007.
Page générée en 0.238 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise