L'édition 2013 du Salon automobile de Détroit est le rendez-vous attendu pour admirer la Ford Fusion dans sa version hybride. La marque américaine dévoile une voiture au design remarquable.
La Ford Fusion Hybrid - Illustration Ford
La Ford Fusion Hybride offre une faible consommation d'essence. Le système hybride associe un moteur essence et un autre électrique. Avec sa puissance combinée de 188 CV, le véhicule hybride rechargeable affiche une consommation de carburant estimée de 4 l/100 km en ville et 4,1 l/100 km sur autoroute. Sous le capot, elle abrite un moteur à quatre cylindres de 2.0 l à cycle Atkinson de 141 ch. Le moteur électrique de 118 ch, quant à lui, est alimenté par une batterie lithium-ion, qui lui permet d'atteindre une vitesse de 100 km/h.
La Ford Evos - Illustration: Mariordo/Wikimedia Commons
A première vue, ce n'est pas seulement l'économie en carburant qui vient à l'esprit, puisque la Ford Fusion Hybride embrasse aussi un look athlétique. D'ailleurs, le constructeur américain dit avoir pris le concept Ford Evos 2011 comme référence en matière de design et de technologie.
Pour rappel, Evos adopte une motorisation hybride rechargeable. En termes d'autonomie électrique, cette voiture revendique une trentaine de kilomètres. La grande innovation ? On passe d'un moteur à un autre sans transition. La commercialisation de la Ford Fusion Hybride a déjà commencé aux États-Unis.