Son lancement semble calquer celui des consoles de jeux vidéo: l'iPhone a en effet battu toutes ses prévisions de vente lors des premiers jours de commercialisation. Initialement pronostiquées à maximum 200 000 exemplaires, les ventes du téléphone multimédia d'Apple se sont en effet élevées à des niveaux compris entre 300 000 et 700 000 exemplaires selon certains analystes.
Le téléphone mobile iPhone d'Apple
C'est le vendredi 29 juin à 18 heures que le nouvel appareil d'Apple a officiellement été mis en vente aux Etats-Unis, il doit arriver en Europe à la fin de l'année et en Asie courant 2008. Commercialisé à un tarif de 499 dollars pour sa version 4Go et 599 dollars pour sa version 8Go, de longues files d'attente se sont constitués devant les Apple Store et les boutiques AT&T, opérateur télécom ayant l'exclusivité de la vente de l'appareil sur le territoire américain.
L'iPhone est le nouveau produit de la marque à la pomme, symbolisant son entrée dans ce marché déjà très concurrentiel. Son ambition est pourtant importante, puisque Apple espère conquérir 1% du marché pour fin 2008, soit un total de dix millions d'exemplaires à vendre. Pour ce faire, l'appareil se veut être plus qu'un simple "smartphone", ces téléphones multimédias de plus en plus populaires. Pour séduire le public, Apple a en effet conçu son téléphone avec une ergonomie inédite (un large écran tactile recouvre la quasi-totalité de la façade, manipulable sans stylet), une autonomie importante (6 à 24 heures selon l'usage) et des fonctionnalités avancées (quadri-bande, internet WiFi et Edge, vidéo, baladeur, application Google Maps intégrée, widgets etc.) mais pas (pour le moment ?) de norme 3G ni de GPS.