Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Technologie NMM: rendre intéropérables les objets communicants
Publié par Adrien, Source: Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 281 du 12/04/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.comAutres langues:
Equipé d'interface réseau, de plus en plus d'appareils multimédia peuvent être reliés ensemble (téléviseurs, chaînes Hifi stéréo, magnétoscopes ou téléphones portables). A cause de la multiplicité des technologies, les applications actuelles se limitent souvent à l'échange de données ou ne tiennent pas compte des autres appareils ou réseaux.
La technologie "Netzwerk-Integrierte Multimedia Middleware" (NMM, logiciel médiateur multimédia intégré au réseau) permet un intermédiaire de communication entre les applications complexes, distribuées sur un même réseau. L'architecture logicielle NMM élimine les frontières dues à l'incompatibilité des technologies des différents appareils et permet d'interconnecter de manière simple et flexible tous les appareils existants sur un réseau et de centraliser les commandes. Par exemple, il sera possible, grâce à son ordinateur ou téléphone portable, d'accéder au réseau de la maison afin de répondre à la personne qui sonne à la porte ou bien pour réorienter la caméra de surveillance.
Le NMM est un logiciel développé à l'université de Sarre et qui sera commercialisé par l'entreprise Motama. Par différentes possibilités d'obtention de la licence, l'architecture multimédia ainsi développée est applicable aussi bien pour des produits commerciaux que dans des projets de recherche ou projets Open Source.