Transit de la Station spatiale internationale devant le Soleil

Publié par Adrien le 26/06/2020 à 09:00
Source: NASA & Wikipédia
Cette image composite composée de six images montre la silhouette de la Station spatiale internationale (ISS), avec actuellement un équipage de cinq personnes à bord, passant devant le Soleil (transit) à une vitesse d'environ huit kilomètres par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) le mercredi 24 juin 2020. Les photographies composant cette image on été prises à Fredericksburg, dans l'état de la Virginie aux Etats-Unis.

Credit: NASA/Joel Kowsky

Les astronautes actuellement à bord de l'ISS sont ceux de l'expédition 63 de la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de...): Chris Cassidy, Douglas Hurley et Robert Behnken. Se trouvent à leurs cotés les cosmonautes de l'agence spatiale (Une agence spatiale est un organisme d'État ayant pour but d'étudier l'Espace et de développer...) russe Roscosmos Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner.

La Station spatiale internationale (La Station spatiale internationale (en anglais International Space Station ou ISS) est un habitat...) orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...) autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...) à une altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau...) maintenue autour de 330-420 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...). Elle est occupée en permanence depuis l'an 2000. Elle mesure 108 mètres de long sur 74 mètres de large, pour une masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un...) approchant les 400 tonnes. Avec un volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension...) pressurisé d'environ 900 m3, dont près de 400 m3 habitables, elle peut accueillir six personnes en permanence. La station spatiale (Une station spatiale, dans le domaine de l'astronautique, est une installation spatiale en orbite...) est composée d'une part des modules pressurisés dans lesquels les astronautes vivent (laboratoires, modules d'amarrage (Le terme d'amarrage est utilisé dans deux domaines :), modules d'interconnexions, sas, modules polyvalents), d'autre part d'éléments non pressurisés qui assurent différentes fonctions comme la fourniture d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...), la régulation (Le terme de régulation renvoie dans son sens concret à une discipline technique, qui se...) thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de...), la maintenance (bras robotiques) et le stockage d'expériences scientifiques et de pièces détachées.
Page générée en 0.081 seconde(s) - site hébergé chez Contabo