Worldwide Developers Conference
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Worldwide Developers Conference (WWDC), est un salon annuel donné par Apple en Californie et dont la cible première est l'ensemble des développeurs sur Mac.

Présentation

Ce salon avait été créé à l'époque pour redonner un peu d'engouement pour la plateforme Mac, un peu délaissée de la communauté informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information...). Aujourd'hui, il s'agit d'un évènement permettant aux différents développeurs, ou utilisateurs Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de...) d'échanger et de se rencontrer. Apple profite toujours de cette occasion pour effectuer une "Keynote", ou conférence de presse maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.), pour dévoiler, souvent de manière fracassante, ses nouveaux produits.

Historique

WWDC (La Worldwide Developers Conference (WWDC), est un salon annuel donné par Apple en Californie et dont la cible première est l'ensemble des développeurs sur Mac.) 2003

  • Introduction du Power Mac G5.
  • Avant première de Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X...) Panther.

WWDC 2004

  • Introduction des écrans Apple Cinema 23 et 30 pouces.
  • Avant première de Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le premier système grand public ayant...) X Tiger.

WWDC 2005

  • Annonce de la transition des Mac vers des processeurs Intel[1].

WWDC 2006

  • Introduction du Mac Pro.
  • Présention (partielle) de Mac OS X Leopard.

WWDC 2007

  • Présentation de Mac OSX Leopard, la prochaine version du système d'exploitation d'Apple.
  • Annonce de la disponibiliter de Safari pour Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la...) XP et Windows Vista

Photos

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique