Aéroport international de Seattle-Tacoma
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Photographie aérienne de l'aéroport international de Seattle-Tacoma
Photographie aérienne de l'aéroport international de Seattle-Tacoma

L’aéroport international de Seattle-Tacoma (code AITA : SEA ; code OACI : KSEA) est un des principaux aéroports de la côte Ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).), situé dans l’État de Washington.

En 2003, il aura transporté 26 755 888 passagers et 351 240 tonnes métriques. (soit une augmentation de 0,2 % par rapport à 2002 pour les passagers).

Il appartient et est géré par le Port de Seattle.

La principale compagnie qui dessert l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région....) est Alaska Airlines (Alaska Airlines (code IATA : AS ; code OACI : ASA) est une compagnie aérienne américaine. Elle opère des vols domestiques et internationaux en Amérique du Nord depuis ses hubs à...), dont il est la plate-forme de correspondance (Une plate-forme de correspondance (en anglais hub, litt. moyeu) est un aéroport qui permet aux passagers de changer rapidement et facilement de vol. C'est un concept...) (hub) la plus importante.

Page générée en 0.063 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique