Accès sans fil à internet
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

ASFI est l'abréviation de Accès Sans Fil à Internet. Cette abréviation est l'équivalent francophone de WIA (Wireless Internet Access).

Elle a été introduite par la Commission générale de terminologie et de néologie puis officialisée via un avis (Anderlik-Varga-Iskola-Sport (Anderlik-Varga-Ecole-Sport) fut utilisé pour désigner un projet hongrois de monoplace de sport derrière lequel se cachait en fait un monoplace de chasse destiné au Legüyi Hivatal, le service...) publié au Journal Officiel du 5 mai 2005.

Comme pour son homologue anglophone, il ne faut pas confondre ASFI (ASFI est l'abréviation de Accès Sans Fil à Internet. Cette abréviation est l'équivalent francophone de WIA (Wireless Internet Access).) et Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Il est...). En réalité, ASFI regroupe aussi bien le Wi-Fi que, par exemple, le Wimax (WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. C'est également un nom commercial pour...).

Son usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) demeure anecdotique.

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique