Accès sans fil à internet
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

ASFI est l'abréviation de Accès Sans Fil à Internet. Cette abréviation est l'équivalent francophone de WIA (Wireless Internet Access).

Elle a été introduite par la Commission générale de terminologie et de néologie puis officialisée via un avis (Anderlik-Varga-Iskola-Sport (Anderlik-Varga-Ecole-Sport) fut utilisé pour désigner un projet hongrois de monoplace de sport derrière lequel se cachait en fait un...) publié au Journal Officiel du 5 mai 2005.

Comme pour son homologue anglophone, il ne faut pas confondre ASFI (ASFI est l'abréviation de Accès Sans Fil à Internet. Cette abréviation est l'équivalent francophone de WIA (Wireless Internet Access).) et Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès à haut débit à Internet. Il est basé sur la norme IEEE 802.11...). En réalité, ASFI regroupe aussi bien le Wi-Fi que, par exemple, le Wimax (WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie...).

Son usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) demeure anecdotique.

Page générée en 0.634 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique