Renault Samsung Motors
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Constructeur automobile coréen créé par le groupe Samsung en 1995 et repris par Renault en 2000.

Historique

  • 1994 : Samsung s'associe à Nissan Motors pour créer Samsung Motors Inc. (SMI).
  • 1995 : Début des travaux de construction de l'usine de Busan.
  • 1997 : Après des investissements massifs (2 milliards de dollars), SMI est devenu un constructeur aux standards internationaux, bénéficiant de l'image de Samsung en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de l'espace...) de technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) et de qualité.
  • 1998 : Samsung Motors (Samsung Motors était la division automobile du groupe coréen Samsung créée en 1995. Ses modèles sont en fait des Nissan produites sous licence, d'où le rachat de la marque par Renault qui...) lance la SM5 (La SM5 est une automobile lancée par Samsung Motors en 1998, alors que la société était filiale de Samsung. Ce modèle était alors le premier de la marque. La société, devenue filiale de Renault et rebaptisée Renault...) (basée sur une Nissan (Nissan Jid?sha Kabushiki Gaisha (?????????) ou Nissan (??) (NASDAQ : NSANY) est un constructeur automobile japonais.) Maxima) alors que la crise économique secoue durement le pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...). Malgré le succès relatif de la SM5, Samsung ne pouvait plus supporter les pertes de sa filiale, et décide de se désengager de son activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...).
  • 2000 : Renault rachète Samsung Motors et la rebaptise Renault Samsung Motors (Constructeur automobile coréen créé par le groupe Samsung en 1995 et repris par Renault en 2000.) avec redémarrage de l'activité industrielle et commerciale.
  • 2002 : Avec le lancement de la SM3 (La SM3 est une automobile lancée par Renault Samsung Motors, sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, Renault. C'est en fait un dérivé de la...), Renault Samsung Motors couvre près de 10% du marché coréen.
  • 2004 : Lancement de la SM7 sur le marché coréen des véhicules haut de gamme.
  • 2005 : Lancement de la nouvelle SM5 sur le marché coréen des véhicules haut de gamme.

Le constructeur coréen, en plus de posséder une usine ultra-moderne, coopère toujours avec le nouvel allié de Renault depuis 1999, Nissan. Une nouvelle utilité a été trouvée au constructeur puisque dès 2007, un 4x4 sera produit en Corée du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) pour être exporté notamment en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du...), sous la marque Renault.

Principaux modèles

  • SM3 (2002-) (Nissan Bluebird Sylphy)
  • SM5 (1998-2005) (Nissan Maxima)
  • Nouvelle SM5 (2005-)
Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique