H.225
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

H.225.0, en système de communications, est une sous-norme de H.323, ce dernier étant défini par l'UIT-T. H.323 décrit un ensemble de protocoles utilisés dans les transmissions multimédia, comme le VoIP (Voice over IP), la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à...) et les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) qui sont transmises sur un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...) basé sur des paquets.

Les principaux objectifs du H.225.0 sont les suivants :

  • Gestion d'un appel : établissement, contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) et fin d'un appel de type H.323. Ce système est basé sur la procédure de préparation d'un appel ISDN. Les recommandations à ce sujet sont présentes dans le protocole Q.931 utilisé dans le cadre des réseaux RNIS. Les messages du protocole Q.931 voyagent sur le protocole TCP.
  • Enregistrement, admission et statut (RAS, qui est utilisé pour l'enregistrement, le contrôle d’admission et la gestion de la bande passante). RAS est le premier canal de signalisation qui est ouvert vers la passerelle ou le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.). Ce protocole se base sur UDP.
Page générée en 0.142 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique