FTL Games
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

FTL Games (pour Faster Than Light, " plus vite que la lumière " en anglais) était la division développement jeu vidéo de la société Software Heaven Inc.. Bien que de petite taille, FTL Games créa de nombreux succès, tant commerciaux que critiques, dans les années 80 et au début des années 90.

FTL Games fut fondée par Wayne Holder en 1982. Holder démarra l'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) de Software Heaven (et de FTL Games en tant que sous-division ludique) après avoir créé Oasis Systems qui s'était spécialisée dans les logiciels de vérification d'orthographe. Il embaucha Bruce Webster, avec qui il avait été diplomé en 1971, pour diriger FTL Games.

Jeux publiés

FTL Games publia plusieurs jeux pendant son activité. De manière surprenante, la plupart devinrent des best sellers et certains définirent même de nouveaux standards dans leur genre.

SunDog

Holder et Webster conçurent le premier jeu de FTL Games, SunDog: Frozen Legacy, un jeu de commerce spatial. Developpé pour l'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et...) II, il fut publié en mars 1984. Webster réalisa la plupart de la programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de...), mais démissionna de FTL Games après la publication de la version 2.0 pour cause de surmenage. Doug Bell (Bell Aircraft Corporation est un constructeur aéronautique américain fondé le 10 juillet 1935. Après avoir construit des avions de combat durant la Seconde Guerre mondiale, mais aussi le premier avion à avoir...), Andy Jaros and Mike Newton portèrent le jeu vers l'Atari (Atari est à l'origine une entreprise américaine pionnière dans l'industrie du jeu vidéo fondée en 1972 par Nolan Bushnell et...) ST en 1986. SunDog fut le jeu vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...) le plus vendu sur cette machine pour cette année-là et reçu nombres de critiques élogieuses.

Oids

Oids, un jeu d'arcade, fut une publication mineure de FTL Games. La version originale pour l'Atari ST connu un grand succès au Royaume-Uni, mais la version Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par Apple. Le premier Macintosh, le Macintosh 128K, est...) ne reçu que peu d'attention.

Le jeu fut dans tous les cas eclipsé par le succès de la publication suivante de FTL Games.

Dungeon Master

Dungeon Master, un jeu de rôle à thème médiéval-fantastique, fut le premier jeu de ce type en temps-réel et basé sur un perspective subjective. Il incluait nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'éléments novateurs qui rendaient le gameplay particulièrement interessant. Publié sur Atari ST en 1987, il devint le jeu le plus vendu sur cette machine. Il fut porté sur une douzaine de plate-formes et traduit dans six langues.

Chaos Strikes Back

Chaos Strikes Back, la suite de Dungeon Master, fut publiée en 1989 sur la plupart des plate-formes, à l'exception notable du PC. Il utilisait le même système que Dungeon Master.

Dungeon Master II

Dungeon Master II: The Legend of Skullkeep fut la plus grosse vente de la semaine lorsqu'il fut publié au Japon en décembre 1993. Il ne fut cependant pas publié ailleurs avant 1995 et, bien que le jeu fut considérablement attendu, ses graphismes et sa jouabilité étaient relativement dépassés à ce moment-là. En conséquence, il se vendit peu. FTL Games fut dissoute peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après.

Page générée en 0.268 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique