Review KuKirin G2 Max: test d'une trottinette électrique alliant performances et confort

Publié par Adrien le 19/11/2022 à 11:44

Aspect général et équipements

Note: la trottinette électrique KuKirin G2 Max est actuellement disponible en promotion chez le marchand Geekbuying (lien) au prix de 899.99 € avec le code promo NNNKUKIRING2MAX.

La KuKirin G2 Max présente un aspect similaire à la G2 Pro. Les couleurs dominantes sont le noir et l'orange, l'aspect robuste reste industriel sur l'avant mais la ligne est adoucie sur l'arrière. Un repose-pied fait son apparition en fin de plateau central, permettant une utilisation plus sportive mais utilisable seulement, et logiquement, si la selle n'est pas installée.


Les pneus participent à l'aspect "tout-terrain" de la KuKirin G2 Max avec une largeur de 80 mm pour 255 mm de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre...) (10 pouces). Des suspensions sont visibles à l'avant comme à l'arrière. La selle contient ses propres suspensions. Les éléments de confort sont omniprésents.



Avec un moteur de 1000 Watts, la KuKirin G2 Max promet des accélérations impressionnantes. Rappelons que la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) classique pour une trottinette (La trottinette ou patinette était d'abord un jouet d'enfant, composé d'une planche...) électrique est de 250 watts. La G2 Max en propose le quadruple, ce qui la hisse parmi les trottinettes dites rapides pouvant dépasser les 50 km/h.



A noter, cette impressionnante puissance et cette vitesse de pointe rendent la KuKirin G2 Pro trop performante pour être utilisée sur voie publique dans la plupart des pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). Et je ne peux que vous conseiller de vous équiper et vous protéger convenablement surtout en usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) sportif.

Ecran et commandes

D'une forme hexagonale légèrement plus large que haute, l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) prend place au centre du guidon. Le câblage est redirigé pour se cacher à l'intérieur de la potence.



Les équipements sur le guidon sont classiques avec à droite l'accélérateur au pouce ainsi que "le démarreur" à clé. A gauche se trouvent la commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un...) d'allumage (Pour s'enflammer, le mélange air-essence, un gaz contenu dans le cylindre doit subir une...) des phares, le klaxon électrique et la commande à trois positions permettant d'actionner les clignotants. Au centre, sous l'écran, prend place le loquet de verrouillage en position repliée.


Phares et clignotants

Un phare à LED se localise sur la partie inférieure de la potence. En plus, deux petits phares supplémentaires prennent place de chaque côté du plateau central. On note donc un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un...) de trois dispositifs d'éclairage à l'avant.



Le phare central est de loin le plus puissant, l'éclairage est largement au-dessus de la moyenne pour ce type d'engin et permet d'éclairer une bonne portion de route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) devant soi.

A l'arrière, un feu à LED se localise au niveau du repose-pied. En plus, de chaque côté du plateau se trouvent deux feux supplémentaires. Ces feux de couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes...) rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait...) possèdent une très bonne visibilité (En météorologie, la visibilité est la distance à laquelle il est possible de...).


Avec l'éclairage avant, arrière, et sur les côtés, on dénombre donc pas moins de 6 feux sur la KuKirin G2 Max. Rien que ça. Ces feux font leur effet la nuit, le revêtement routier tout autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne...) de la trottinette prenant des teintes rouges et blanches à la limite d'un effet tuning (Le terme tuning se rapporte à la personnalisation d'un véhicule routier (automobile,...).



Mais ce n'est pas tout: l'engin est équipé d'une commande au guidon permettant d'activer des clignotants afin de prévenir les usagers de la route d'une volonté de changement de direction. Ce sont les deux petits feux à l'avant et les deux sur les côtés à l'arrière du plateau qui possèdent la fonction de clignotement.

Tout comme pour la G2 Pro, la G2 Max possède un léger décalage visible entre l'impression indiquant la position du clignotant est la position de la commande. La photo ci-dessous montre ainsi le clignotant en position centrale. Dommage, il s'agit certainement d'une erreur de centrage de l'impression qui sera prochainement corrigée espérons-le.

Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique