Un jardin d'eden ????? (c'est une des structure du jeu de la vie qui reste stable ....)
arapaho
Serait-ce un code datamatrix ? Dans ce cas c'est un type de code à barre à 2 dimensions qui à la particularité de permettre la reconstitution des données inscrites si le code venait à être abimé [effacement, déchirement etc ...]
oui, mais cette réponse est à la fois trop et pas assez précise !!! ![]()
c'est un code barre 2D, ok mais à quoi sert-il et quelle est sa particularité ??
Yakamonéyé
Un jardin d'eden ????? (c'est une des structure du jeu de la vie qui reste stable ....)
fffred
les nombres premiers ?
Michel
?????????? euhhh ????? j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout le rapport

J'y comprend que couic aux codes barres, et ma réponse était un peu risquée.
Voici ma source, afin de limiter les recherches inutiles des autres joueurs : https://www.pcinpact.com/actu/news/3141 ... virtuel-au-reel-en-un-co.htm Intéressant tout de même non ?
Michel
c'est un code barre 2D, ok mais à quoi sert-il et quelle est sa particularité ??
Cette technologie est largement employée dans l'industrie des composants électroniques du fait que ces derniers sont assemblés, des-assemblés, chauffent, refroidissent, ou sont exposés à de l'humidité ou à des environnements extrèmes. Le code est donc exposé à une usure importante et sa particularité de correction d'erreur est primordiale dans ce domaine.
Hypothèses:
1 - la techno de "scratchage" des processeurs. Vu qu'elle emploie de "minuscules aiguilles" assemblées, le datamatrix est très important pour marquer chacune des aiguilles puisqu'il pourrait être employé, grâce à ses possiblités de taille réduite, pour les identifier uniquement. Mais je doute qu'il soit possible de marquer au laser de si petite chose ...
2 - le truc de téléchargement de contenu sur mobile, je me souviens avoir vu un article ici il y a quelques temps mais je ne sais pas si ça colle
3 - la bataille RFID / Datamatrix [coût/performance] ?
J'aime pas qu'on me contrarie !
![]()
Alors je dirai qu'il s'agit des virtual tags... Les codes barres qu'on peut scanner depuis l'écran/papier avec les téléphones par exemple ( http://www.linternaute.com/hightech/act ... etag.shtml ). ![]()
Je l'avais vu dans sciences&vie d'il y'a quelques années, mais j'ai eu du mal à le retrouvé ^^
Snark
J'aime pas qu'on me contrarie !![]()
Alors je dirai qu'il s'agit des virtual tags... Les codes barres qu'on peut scanner depuis l'écran/papier avec les téléphones par exemple ( http://www.linternaute.com/hightech/act ... etag.shtml ).Je l'avais vu dans sciences&vie d'il y'a quelques années, mais j'ai eu du mal à le retrouvé ^^
arapaho
Ce code barre aiderait-il au rangement dans la station spatiale internationale ?
Pas du tout
, mais c'est dans ce sens de "l'utilisation" qu'il faut chercher la réponse
Dans plusieurs pays, le code barre matrix est ou est en passe d'être utilisé en tant que timbre poste (parfois même imprimable de chez soi !) : angleterre - australie - japon - suisse - canada, entre autres. Wikipédia n'en parle même pas encore...
Dur de la trouver ton énigme ! Y'a tellement d'usages pour ce nouveau type code ! C'est vraiment "Matrix-Big-Brother" !
![]()
juliend
Bonjour à tous,
Bonjour ![]()
juliend
Il s'agit d'un exemplaire des nouveaux timbres disponibles en Angleterre, par la Royal Mail que l'on imprime chez soi à partir d'internet ?
C'est tout à fait cela!
Reste à trouver la particularité remarquable ! ![]()
juliend
Julien, qui vient de s'inscrire au forum que pour ça !
Bonne initiative ! Bienvenu
Je pense que la particularité dont tu veux parlé c'est que les clients pourront utiliser leur carte de paiement pour obtenir un code barre unique imprimable et apposable directement sur des enveloppes, des étiquettes ou du papier-lettre avant expédition. Ou bien peut etre que se sont les premiers timbres en ligne de l’Histoire britannique qui ne représentent pas le profil d’un mo narque ??? ![]()
C'est ca la particularité ou bien les particularités ![]()
Voila, tout est trouvé !
Bravo à Stardust, juliend et tilkman81
tilkman81
Ou bien peut etre que se sont les premiers timbres en ligne de l’Histoire britannique qui ne représentent pas le profil d’un mo narque ???
oui, c'est même la première fois depuis le premier timbre britannique émis en 1840 !

Réponse Photo no 104
QUESTION: Que représente cette photo et quelle est sa particularité remarquable ?
REPONSE: Timbre GB sur Internet
1er timbre britannique SANS la représentation du souverain
Michel
Voila, tout est trouvé ! Bravo à Stardust, juliend et tilkman81
Ben, on peut ajouter aussi arapaho (code matrix) et ralphi (poste suisse) qui ont sacrément ouvert la voie !![]()
Pour conclure sur cette énigme, certains joueurs ont du voir comme moi, des articles plus anciens, montrant que ce timbre n'est pas "le premier qui ne représente pas l'un des membres de la famille royale britanique" :
- article 1999 : Freddie Mercury ! https://www.queen-fip.com/fm-stamp.html
- article 2000 : photo d'un groupe soulevant un mégalithe https://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=32318
Mais, bon... on s'en fout un peu, hein !