bravos provisoires:
Bravo à D@rkstone (poubelle)
Petit bravo à D@rkstone (capteurs)
Petit bravo à poppy (mesure de niveau)
Bravo à Meb (à compaction)
Bravo à Meb (à panneaux solaires)
La poubelle en-elle même n'est pas récente. L'actualité est le fait que la photo corresponde à son installation récente à Chicago.
Pour terminer l'énigme proprement :
Quelle est le nom de cette poubelle ?
BigBelly, c'est son nom ![]()
Avec toutes les infos données c'était facil.
https://www.technovelgy.com/ct/Science-Fiction-News.asp?NewsNum=1127
Bravo supplémentaire à Triphase63
Voir ce lien pour une galerie d'images
Clethor
Y'a un truc là, non ?
Triphase recois un mail quand le sujet est mis à jour ????
En bas à gauche il y a un lien qui dit :
"Surveiller les réponses de ce sujet" ![]()
Je ne l'ai pas activé.
En fait j'ai remarqué que la zone noir en bas à droite était des cheveux et les cables et l'objet me disaient quelque chose. J'avais déja une image du système sur mon ordinateur et je l'ai comparé à la photo. Ensuite j'ai cherché l'image exacte dans la gallerie de la NASA.
Pour que la course soit équitable tout le monde devrait partir en même temps. Michel indique à quelle heure sera postée la prochaine énigme, tout le monde se débrouille pour être connecté à ce moment là, et c'est parti! que le plus rusé gagne. On pourrait mettre en place différentes catégories (512 k, 1024...)
... je plaisante
Le fait que de temps en temps l'un ou l'une d'entre vous trouve très vite n'est pas vraiment une contrainte; avec un peu de chance, cela peut arriver à tout le monde et à la limite ça brise le petit train-train du jeu. Je serais d'ailleurs bien incapable de prévoir à quelle heure je vais poster une nouvelle image et ça ralerait encore plus car chacun ne peut évidemment pas être disponible à la même heure !!!!
Allez ! la prochaine énigme sera postée à ... heu .... très bientôt !
Stay tuned ! comme dirait l'autre....
Quand on voit des photos de nébuleuses on se dit que les planetes du systeme solaire sont moches.
Credit: Bruce Balick (University of Washington), Vincent Icke (Leiden University, The Netherlands), Garrelt Mellema (Stockholm University), and NASA

Credits for X-ray Image: NASA/CXC/ASU/J. Hester et al.
Credits for Optical Image: NASA/HST/ASU/J. Hester et al.

Credit: NASA, ESA, STScI, J. Hester and P. Scowen (Arizona State University)
Malheureusement ce sont les plus dur à peindre.