Triphase63

Désolé :(

Asohan

Non, c'est moi qui suis désolé, je crois que cette image n'est pas très nette, alors je vous donne un petit mot pour vous aider : ***combustion***

Désolé, mais je ne peut pas révéler plus l'image, sinon là c'est sûr que vous trouverez tout de suite :D

Michel

Rappel de l'usage de ce petit jeu:

Tout le monde peut poster une énigme, bien entendu, cependant avant de soumettre une image, il vaut mieux m'en tenir informé par message privé car ainsi je peux:

1. vérifier que l'image correspond à l'esprit du jeu (actualité technique ou scientifique récente);
  2. attribuer un numéro à l'énigme;
  3. faire en sorte que la photo apparaisse dans la zone réservée à cet effet dans toutes les pages du site afin que les utilisateurs qui ne visitent pas le forum soient aussi informés qu'il y a une nouvelle énigme en cours.

Merci

Michel

........ l'énigme de Asohan est acceptée.... :)

poppy

t'façon avec Triphase63 on ne peut plus jouer :cry:

Triphase63

Desolé poppy :)

LU
Ludo

C'est pas une photo aérienne des incendies sur les iles Canaries ?

HE
hemiaster

il sagit peut etre de la photo de 3 bang supersonic avec nuages de condensation ,photo prise au dessus du desert de l'arizona :sol:

Asohan

Allez......encore un petit indice : ***Methane Rocket***

Maintenant si vous ne trouvez tjrs pas, je vous donnerais la solution ce soir à minuit :)

Triphase63

Que le meilleur gagne !

HE
hemiaster

ce doit etre le projet xcor propulseur au methane imaginé par la nasa pour les voyage sur mars ,mais les boules blanches restes tout de memes des visualisation des ondes super sonique.

Asohan

Eh bien on a un gagnant ! Bravo à Hemiaster !

Projet XCOR Aerospace XR-5M15, propulseur Méthane/oxygène liquide vaporisés à haute préssion. D'une poussée de 13 tonnes/sec. il sera employé non pas comme ses petits camarades dans le vol vers mars, mais dans un projet de tourisme spatial suborbital.

Un moteur spatial à base de méthane

http://www.xcor.com/press-releases/2007 ... sting.html

HE
hemiaster
HE
hemiaster

je voulai mettre l'image mais je ne maitrise pas encore l'insertion d'image ehehehe mais sa va venir :lol: a bientot

Triphase63

Bravo hemiaster :20:
en haut à droite de ton message tu à un bouton pour l'éditer

HE
hemiaster

ok merci bien triphase 63 ,et merci pour la note :) a bientot

Michel

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 164
QUESTION: Que représente cette photo ?

T]osh`iki

le coin supérieur d'une porte en bois.

AD
adagio
Triphase63

Bravo adagio :clapclap:

Stardust

Bravo adagio !!! :jap:

Michel

Bravo adagio

Il s'agit de répondre à une question se rapportant à un détail d'une photo récente de l'actualité.

Photo no 165

Triphase63

Une lettre ? :D

T]osh`iki

J'aurais dit pareil, donc je vais être un peu plus précis: une lettre japonaise

JU
Ju 88H

Ce serai pas plutot du chinois? :heink:

sirius36a

un cachet postal sur une lettre chinoise :jap:

Michel

c'est bien, on progresse... :bon:

indice: c'est même une carte postale....

sirius36a

chachet postal sur une carte editée a la comémoration de la bonbe nucléaire lachée par les américains au japon :jap:

sirius36a

cachet postal sur une carte editée a la commémoration de la bonbe nucléaire lachée par les américains au japon

AD
adagio

Premier courrier chinois avec un timbre des JO 2008 ?

HE
hemiaster

c'est peu être une carte postale montrant un specimen de dauphin chinois qui vient de disparaitre malheuresement :(

Michel

Bravo hemiaster. c'est tout à fait cela

Reponse Photo no 165
Le baiji, dauphin d'eau douce vivant dans le fleuve Yangtze,
est probablement une espèce éteinte désormais

Triphase63

C'est quand même moi qui ai trouvé que c'était une lettre ! :D
2ème bravo à hemiaster !

Michel

Photo no 166

AD
adagio

Le Charles de Gaulle chez le garagiste ?

Triphase63

Je crois que je sais ce que c'est :peur:

Triphase63

Ca y est je l'ai trouvé.

JU
Jule

Il n'y aurait pas un rapport avec la navette Endeavour? Un rapport du genre que ce qu'on voit sur la photo serait une partie de celle-ci. :lol:

Triphase63

Bravo Jule,

c'est la photo prise par l'OBSS du bouclier d'Endeavour abimé par un morceau du réservoir externe.
Photo : NASA

HE
hemiaster

cela ressemble etrangement au marquage militaire sur un missile ou un sous marin, ou alors c peut etre une photo extraite d'une video deja ancienne sur les fonds marins.

HE
hemiaster

bravo jules

JU
Jule

Pour une fois que je me lance dans une recherche, ça n'a pas trop mal marché. Vivement la suivante :sol:

Michel

Bravo Jule et Triphase63

Photo no 167
QUESTION: Que font ces personnes ?

buck

que font ces personnes? elles regardent en l'air :D

decolage d'une navette?
ou grande tour

JU
Jule

Ils regardent les étoiles grâce à la nouvelle fonctionalité de Google: "Google Sky" :lol: :D Ou pas...

HE
hemiaster

des gens qui attendent en vain que la pluie cesse de tomber!! :D

AD
adagio

Elles regardent le nouveau Bombardier furtif russe

tilkman81

on diré gilbert montagné qui joue du piano !!!

une connerie ? ^^ :non:

tilkman81

déja je conné c tete, c d acteur de tv ?? de science fiction ?

Michel

:non: pour toutes les réponses pour l'instant.... sauf "elles regardent en l'air" bien sur ! :siffle: