Depuis 1972, le Plum Street Temple est inscrit sur la liste du "National Register of Historic Places" (Registre National des Sites Historiques) en tant que haut lieu d'intérêt historique et en 1975 sur la liste des "National Historic Landmark" (Monuments Historiques). L'Association des Amis du Plum Street Temple est créé en 1983.
En 1994, une campagne est lancée pour réunir des fonds pour la restauration de la synagogue. Elle recueille la somme énorme de 5,8 millions de dollars.
En 1995, la synagogue est temporairement fermée pour effectuer une restauration importante de 2 millions de dollars, comprenant des travaux structurels importants, la remise en état de l'installation électrique et de l'aménagement intérieur, le tout supervisé par l'Association des Amis du Plum Street Temple.
Le bâtiment rouvre le 21 juillet 1995 en grande pompe et avec une vitalité retrouvée, en fêtant simultanément les dix ans à la tête de la communauté du rabbin Kamrass.
Aussitôt après, le Wise Center à Amberley est profondément modifié pour des raisons de sécurité et d'accès aux handicapés et agrandis pour s'adapter à une communauté en forte expansion de 1300 familles. Les travaux du centre sont évalués à 2,5 millions de dollars.