Larry Ellison
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Larry Ellison

Larry Ellison né Lawrence Joseph Ellison le 17 août 1944 à New York dans une famille juive d'Europe de l'Est, États-Unis) est un homme d'affaire américain. Autodidacte (Un autodidacte est une personne qui a appris par elle-même, en dehors des institutions éducatives (ce qui constitue l'autodidaxie).), il est le cofondateur de la firme Oracle Corporation (Oracle Corporation (NASDAQ : ORCL) est une entreprise commerciale créée en 1977 par Lawrence Ellison connue pour :) spécialisée en système de gestion de base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif...) (Oracle).

Sa fortune, en 2010, est estimée par Forbes à 28 milliards de dollars américains, ce qui en fait le sixième individu (Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire libre et gratuit similaire à Wikipédia (tous deux sont soutenus par la fondation Wikimedia).) plus riche au monde (Le mot monde peut désigner :).

Coupe de l'America

2003 : Il est le propriétaire du défi américain BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et...) Oracle Racing qui a participé à la Coupe de l'America 2003, échouant en finale de la Coupe Louis Vuitton face au bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses...) suisse Alinghi.

2007 : Pour l'édition 2007 (32è coupe de l'America), le défi BMW Oracle figurait parmi les syndicats favoris, comme également l'équipe des Kiwis Emirates (Emirates (en arabe : الإمارات), est une compagnie aérienne basée à Dubaï, elle est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis. Fondée en 1985, elle est...) Team New Zealand pour défier le bateau suisse. Mais BMW Oracle s'est finalement incliné en demi-finale de la Coupe Louis Vuitton face au défi italien Luna Rossa et ne put finalement pas prendre sa revanche sur Alinghi.

2010 : Victoire du trimaran (Un trimaran est un bateau à trois coques : 2 flotteurs situés de part et d'autre d'une coque centrale plus volumineuse mais dépourvue de quille. Le gréement est situé sur la coque centrale. Les flotteurs sont reliés à la coque...) BMW-Oracle surnommé "Dogzilla" face au catamaran (Un catamaran est un bateau possédant deux coques, en général l'une à côté de l'autre. Le but peut être d'aller plus vite grâce à des coques fines, d'améliorer la stabilité, ou d'augmenter la...) Alighi, grâce à un gréement (Le gréement d'un navire à voile est constitué de l'ensemble des espars (mâts, bômes, tangons, etc.), manœuvres courantes (drisses, écoutes, etc.), manœuvres dormantes (étais, haubans, etc.) servant...) avec une voile rigide d'une efficacité redoutable. Victoire en deux manches. Larry Ellisson aura usé de multiples procédures judiciaires qui lui ont permis d'être le seul challenger et ainsi de pouvoir se mesurer face à Alinghi.

Page générée en 0.173 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique