Nissan et son système anti-collision

Publié par Adrien,
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: NissanAutres langues:
5
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Nissan a dévoilé un prototype présenté comme “Zero collision” et efficace dans un rayon de 360 degrés autour de la voiture. Ce modèle Safety Shield s'appuie sur nombre de technologies: prévention du changement de file (PLD), prévention de la collision latérale (SCP), prévention de la collision de recul (BCP) et aide au contrôle de la distance (DCA). Préventif comme vous l'aurez compris. Ci-dessous les détails principaux de certains systèmes.



Prévention de la collision de recul


Lors d'une phase de recul, divers capteurs positionnés à l'arrière et sur les côtés détectent les obsctacles localisés dans la trajectoire de l'automobile. Lorsqu'un objet entre dans le champ du capteur une alarme sonne pour alerter le conducteur avant que le dispositif de freinage ne s'actionne automatiquement. Un plus complet radar de recul amélioré en somme.

Prévention de la collision latérale


En cas de changement de file, les capteurs latéraux indiquent la présence d'un autre véhicule localisé dans la file choisie par le conducteur. Afin de faire dévier de sa trajectoire l'automobile, un mécanisme prend le relais activant le contrôle des freins pour chacune des roues évitant toute collision potentielle.

En combinant ces différentes technologies, le constructeur japonais affiche donc un véhicule zéro collision. L'aide au contrôle de la distance assure la distance de sécurité optimale alors que la prévention du changement de file se charge de toute “déviation” possible. Chacun des systèmes complémentaires entre eux agissent donc communément pour prévenir tout risque de collision.

Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise