Début de construction du Repère Olympique à Paris

Publié par Michel,
Source: Comité Paris 2012 / froggy's delight / CyberArchiAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La construction du futur Repère Olympique a commencé sur le site des Batignolles, futur lieu d'accueil du village olympique si la candidature de Paris est retenue. Paris est ville candidate pour les 30ème Olympiades en 2012. Pour matérialiser cet engagement, le Repère Olympique a été conçu comme un premier geste architectural concret.

Plus de 450 projets, venus de plus de 80 pays, avaient été présentés dans le cadre d'un concours international d'architecture organisé par le Comité Paris 2012. Il devait s'agir d'édifices temporaires destinés à marquer le site des Batignolles. Le lauréat, Explorations Architecture, une jeune équipe française constituée par les architectes Yves Pagès et Benoît le Thierry d'Ennequin, a imaginé une colonne haute de 80 mètres, oscillant au vent, composée d'anneaux géants gonflés à l'hélium et portant les couleurs olympiques.

Se développant autour d'une colonne en matériau de synthèse ancrée au sol et tendue vers le ciel par des anneaux gonflés à l'hélium, la structure sera munie d'un système d'éclairage qui transmettra dans le ciel une lumière diffuse et mobile. Le Repère s'orientera en fonction du vent, et sera visible depuis tout Paris.

L'édifice éphémère doit être achevé en février prochain et perdurera au moins jusqu'au 6 juillet 2005, date à laquelle le CIO doit prendre sa décision.

Page générée en 0.113 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise