Découverte d'une importante vertu anti-vieillissement à cette vitamine

Publié par Adrien le 10/04/2024 à 13:00
Source: National Library of Medecine
EN, DE, ES, PT
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La vitamine D, souvent associée à la santé des os, joue également un rôle clé dans notre jeunesse interne. Une étude récente révèle son importance pour maintenir nos cellules souches en forme, celles-là mêmes qui nous gardent jeunes et en bonne santé.


Les dernières recherches mettent en lumière les avantages de la vitamine D et de son récepteur dans la lutte contre le vieillissement.

Des chercheurs de l'Université Nationale de Pusan et de l'Institut Coréen de Recherche Alimentaire ont exploré comment la vitamine D et son récepteur protègent les cellules de notre intestin. Ils ont utilisé des mouches à fruit, ou Drosophiles, pour comprendre ce phénomène.

L'étude a révélé que quand le récepteur de la vitamine D est moins actif dans certaines cellules intestinales, les cellules souches de l'intestin, responsables du renouvellement de notre intestin, vieillissent plus vite et se multiplient de manière incontrôlée. Cela peut conduire à des problèmes de santé. Par contre, la vitamine D aide à garder ces cellules souches jeunes, empêchant leur vieillissement prématuré et favorisant un intestin sain.

Ces découvertes sont importantes car elles montrent comment la vitamine D peut aider à garder non seulement nos os, mais aussi nos cellules internes, jeunes et en bonne santé. En comprenant mieux ces mécanismes, on espère trouver de nouvelles façons de combattre les maladies liées à l'âge.
Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise