Les français adoptent la haute définition et la TNT

Publié par Adrien,
Source: HD-NumériqueAutres langues:
10
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

TDF (Télédiffusion de France) vient de communiquer des premières données chiffrées relatives au degré de démocratisation de la télévision numérique TNT en France et de la haute définition (HD). Ainsi, l'engouement en faveur de la TNT semble se confirmer.

Au total, 5 millions de foyers seraient ainsi équipés en TNT au sein de l'hexagone, soit deux fois plus qu'il y a neuf mois. Toutefois, cette répartition ne semble pas, sur le plan géographique, parfaitement homogène. En effet, il existerait d'assez fortes disparités entre les zones les moins équipées à savoir principalement le Nord-est de la France et les mieux équipées (Grand ouest).

Concernant la haute définition, 10% des foyers seraient déjà équipés en téléviseurs compatibles. Les écrans plats HD-Ready (à ne pas confondre avec les écrans Full HD, possédant une meilleure définition) représenteraient déjà 70% des ventes totales de téléviseurs, ce qui semble être en soi un vrai signe de modernisation des équipements des foyers français.

Michel Combes, PDG de TDF, a par ailleurs pu commenter au sein d'un récent communiqué: "Grâce à la dynamique de la TNT et à la perspective d'extension de la couverture jusqu'à un minimum de 95% de la population, la numérisation de l'équipement en TV des foyers est en marche, même si elle concerne encore surtout le poste principal. Elle s'accompagne du démarrage d'un mouvement profond de basculement vers un équipement HD auquel la mise en place progressive d'une offre HD sur la TNT donnera tout son sens en permettant un accès au plus grand nombre".

Page générée en 0.177 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise