Spatial privé: vol de Da Vinci prévu en janvier 2005

Publié par Adrien,
Source: flashespace.comAutres langues:
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'équipe canadienne du projet d'avion spatial Da Vinci (Group Orva Space), un des principaux compétiteurs de l'Ansari X-Prize, a une nouvelle fois reporté le lancement de son engin "spatial" au mois de janvier 2005.

Rappelons que Orva Space avait reçu une autorisation délivrée par Transports Canada pour deux lancements entre le 2 octobre et le 1er novembre 2004. La firme canadienne avait dû reporter ces deux lancements en raison d'un retard dans la livraison de certains composants.

Le premier tir prévu était un vol d'essai non piloté de la fusée Wild Fire et le second un vol habité d'une seule personne. Enfin, signalons que l'aventure Da Vinci n'est possible que grâce au soutien de nombreuses personnes qui n'hésitent pas à financer le projet et/ou travailler bénévolement, ainsi qu'aux dons de son principal sponsor, le casino en ligne Golden Palace.



Note


A la différence du SpaceShipOne de Scaled Composites, le gagnant l'Ansari X-Prize de la fondation X-Prize, la fusée Wild Fire de Da Vinci n'utilisera pas d'avion porteur pour atteindre une altitude élevée avant d'allumer son moteur qui doit lui permettre d'atteindre les fameux 100 km qui marquent la frontière entre le ciel et l'espace. La fusée sera emmenée par un ballon d'hélium à 24 km d'altitude. Elle sera alors larguée et mettra ensuite feu à son moteur fonctionnant avec un mélange classique kérosène-oxygène qui portera l'engin à Mach 4,5 pour atteindre, voire dépasser, les 100 km. La descente se fera avec un parachute.


Pour en savoir davantage sur le concours Ansari X-Prize et sur les différents compétiteurs, je vous invite à lire notre dossier à ce sujet: lien


Page générée en 0.403 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise