Vaccins: le seuil du milliard est officiellement franchi

Publié par Adrien le 03/05/2021 à 09:00
Source: ASP
Il aura suffi de quatre mois pour distribuer le premier milliard de doses de vaccins contre la COVID. Et le deuxième milliard pourrait être distribué encore plus vite. Mais pour l'instant, les trois quarts de ces doses sont allées dans seulement 10 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...).


En date du 1er mai, selon les chiffres de l'OMS, 7,3% de la population avait reçu au moins une dose. La Chine et les États-Unis, à eux seuls, représentaient près de la moitié de ce total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un...) avec quelque 500 millions de doses à eux deux, sur 1,1 milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent...) en tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...). Mais parallèlement, seulement 2% de ces vaccins sont allés dans l'entièreté du continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens...) africain.

À l'évidence, il est impossible de mettre fin à une pandémie (Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et...) si seulement une dizaine de pays sont vaccinés, commente dans la revue Nature l'expert en vaccins Peter Hotez, du Collège (Un collège peut désigner un groupe de personnes partageant une même...) Baylor de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la...) à Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de...). Et encore, "une dizaine de pays" est une mesure relative, puisque le troisième pays à avoir distribué le plus grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de doses du vaccin est l'Inde: mais même ses 150 millions de doses ne représentent que 10% de sa population, avec les résultats catastrophiques que l'on peut observer là-bas ces dernières semaines.

Si on regarde plutôt les statistiques (La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique. Elle...) par l'angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts...) du pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une...) des populations vaccinées, seulement deux pays ont distribué au moins une dose à au moins la moitié de leur population, soit Israël et le Royaume-Uni. Quelques-uns s'approchent rapidement de ce seuil, comme les États-Unis et le Chili. Dans la dernière semaine d'avril, le total de doses administrées dans le monde (Le mot monde peut désigner :) approchait les 19 millions par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la...).
Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.157 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique