Le World Trade Center de Bahreïn en construction

Publié par Michel le 20/03/2007 à 00:00
Source: World Architecture News
Illustrations: Atkins / Kahlid Al-Muharraqi
Le site du WTC au Bahreïn est majestueusement situé sur l'avenue du Roi Faysal à Manama, la capitale du royaume et offre un vaste panorama sur le Golfe Arabo-Persique. Le projet de développement comprend deux tours jumelles, un nouveau centre commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) pourvu d'une grande surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) attractive, un jardin et divers commerces d'alimentation.


De façon générale, le complexe dans son ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) inclura des améliorations destinées à renouveler et donner une seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) vie (La vie est le nom donné :) au centre commercial (Un centre commercial ou centre d'achat (parfois désigné par l'anglicisme shopping centre,...) et aux hôtels existant déjà. Deux tours triangulaires d'une taille de 240m, chacune offrant 34 étages de bureau et un étage supplémentaire panoramique, reposeront sur une esplanade plantée d'arbres.

La conception de la construction prévoit trois éoliennes de 29 m de diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre...) disposées horizontalement entre les tours. Le profil en voilure des deux tours doit guider le vent (Le vent est le mouvement d’une atmosphère, masse de gaz située à la surface...) et accélérer sa vitesse (On distingue :) lors de son passage entre les deux. Les turbines devraient produire entre 11 et 15 pour cent de la consommation électrique totale des immeubles.

Trois niveaux de stationnement (Le stationnement tout comme l’arrêt d’un véhicule consiste en une immobilisation de...) couverts seront disponibles à l'intérieur même du podium et dans le sous-sol ainsi que d'autres espaces de services.


Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 0.092 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique