Zune: la réponse de Microsoft à l'iPod d'Apple pour Noël

Publié par Adrien le 16/07/2006 à 00:00
Source: CanardWifi sous Licence Creative Commons by-nc
Selon le site Internet Gizmodo.com, le projet de PMD (Portable Media Device - media player portable) de Microsoft s'appelle Zune et sera disponible si tout va bien pour ce noël. Le Zune essaiera de concurrencer l'iPod d'Apple. C'est apparemment l'équipe de l'Xbox qui développe ce petit appareil équipé d'un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte et d'images...) assez imposant. Il sera possible d'envoyer des chansons entre plusieurs Zune sans fil, fonction disponible seulement à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le...) sur les media player MusicGremlin.


Le projet Zune de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars...)

Comme l'iPod, le dos (En anatomie, chez les animaux vertébrés parmi lesquels les humains, le dos est la partie du corps consistant en les vertèbres et les côtes. Les dorsaux étaient les...) du Zune sera en métal (Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux...) brossé, avec un logo gravé en prime. Selon Bloomberg, le Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue un moyen d'accès...) de Zune permettra de se connecter à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le...) afin de récupérer des chansons, sans passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) par un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données...). Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont...) devrait vraisemblablement proposer dans le futur une version sans fil (Wi-Fi ? WiMAX (WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit...) ?) de son iPod afin de faire face à la nouvelle concurrence des media players.

Depuis 2001, année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) où l'iPod a commencé à envahir le monde (Le mot monde peut désigner :), Apple a vendu près de 51 millions d'unités. La firme à la pomme (La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits à...) devrait signer des partenariats avec les majors hollywoodiens afin de proposer des films, après la musique, les podcasts et les émissions TV déjà offerts sur iTunes, le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions...) indispensable à l'iPod.

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !
Page générée en 41.171 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique