Ultramar
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo
Logo

Ultramar est une entreprise canadienne de raffinage et de commercialisation du pétrole, branche de la société mère Valero, de San Antonio au Texas (US). Le président d'Ultramar (Ultramar est une entreprise canadienne de raffinage et de commercialisation du pétrole, branche de la société mère Valero, de San Antonio au Texas (US). Le président d'Ultramar est Jean Bernier et son siège social est à Montréal.) est Jean Bernier et son siège social est à Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande agglomération canadienne constitue un centre majeur du commerce, de...).

C'est un chef de file en ventes industrielles et comme fournisseur aux revendeurs indépendants.

Histoire

Elle commence ses opérations canadiennes en 1961. La raffinerie de Lévis est constuite dix ans plus tard.

De 1979 à 1996, Ultramar acquiert des stations de plusieurs autres sociétés : Canadian Fuel Marketers, Gulf, Sergaz (Sergaz est un ancien groupe pétrolier canadien créé en 1971 par André Ducharme. Puis la compagnie est acquise par Ultramar en 1994. La plupart de ses anciennes stations sont...), Sunoco et Spur.

L'usine de Lévis est nommée en l'honneur de Jean Gaulin en 2001.

Un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...) de pipeline est en cours d'étude entre la raffinerie de Lévis et le centre de distribution de Montréal-Est.

Chiffres

Ultramar a 987 stations, 87 stations d'appovisionnement et 169 000 clients de mazout domestique.

Cette société emploie directement 3 600 personnes et elle emploie indirectement 10 000 personnes. La raffinerie de Lévis produit 215 000 barils par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...).

Ultramar/Valero, ce sont 18 raffineries aux États-Unis, au Canada et aux Caraïbes, ainsi que 4 700 points de détail. Son produit d'exploitation est de 55 milliards USD en 2004.

Page générée en 0.243 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique