Facebook
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Image:Facebook Logo.svg
Création : (4 février 2004)
Siège social : Palo Alto, Californie, Etats Unis
Personnes-clés : Mark Zuckerberg (Mark Elliot Zuckerberg (né le 14 mai 1984 à White Plains (New York)) est un informaticien, chef d'entreprise américain, cofondateur et...), fondateur et PDG
Effectif : 200 (2007)
Site Web : www.facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme, plus de 500 millions de membres actifs à...).com

Facebook est un site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur...) de networking (réseau social) destiné au départ à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois les diplômes acquis), en priorité dans les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous forme de...) anglophones. En décembre 2005, il rassemblait le plus grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d’inscrits pour un site de networking étudiant aux États-Unis (avec plus de 17 millions de comptes créés et 20 000 nouvelles adhésions chaque jour). Selon MediaMetrix (ComeScore), ce site est au septième rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème du rang lie le rang et la...) américain pour le trafic global[1], et le plus important site de photos des Etas-Unis.

Depuis le 24 mai 2007, le site est ouvert à tous, et s'est transformé en plateforme accessible aux développeurs, auxquels il propose de partager gratuitement leur travail avec des milliers d'usagers.

Facebook est basé à Palo Alto en Californie. Le nom du site s’inspire des trombinoscopes (facebooks, en anglais) que les établissements d’enseignement supérieur remettent parfois aux nouveaux étudiants.

Facebook a inspiré d'autres sites en Europe :

  • Le site 6pages, qui s'est inspiré du concept initial de Facebook et fait de nombreux adeptes. Il est disponible dans plusieurs langues et permet d'avoir des amis dans d'autres pays.
  • Le site StudiVZ, qui lui est un clone de facebook disponible en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme...). Le code correspond aux premiers âges de celui de son grand frère, et ne diffère de cette ancienne version que par sa couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.). L'entreprise propose un site pour chaque pays. Elle fait partie depuis janvier 2007 du groupe Holtzbrinck Venture Capital.
Page générée en 0.107 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique