Hitachi Global Storage Technologies
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Hitachi Global Storage Technologies (diminutifs : Hitachi GST ou HGST) est une société étatsunienne située à San José en Californie. Elle est la filiale de Hitachi Limited, société japonaise.

La société s'est établie le 1er janvier 2003, elle est issue de la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance...) des activités de stockage de Hitachi avec l'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) disques durs d'IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.). HGST possède 14 filiales dans le monde (Le mot monde peut désigner :) et emploie 24 000 personnes. Ses centres de production sont situés dans 7 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...). Le plus important se trouve à Prachinburi en Thaïlande, à l'Est de Bangkok (Bangkok (en thaï ???????? Krung Thep    écouter , voir ci-dessous) est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.), où sont fabriqués les deux tiers de la production mondiale de Hitachi GST, il emploie 16 000 personnes.

HGST est notamment connu pour le format de disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des...) MicroDrive créé par IBM.

Parts de marché

HGST est le troisième acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue. En plus de l'interprétation proprement dite, un...) du marché avec environ 15% de parts de marché pour le premier semestre 2005, soit environ 27 millions de disques durs livrés à ses clients (source : iSuppli Corporation).

Page générée en 3.069 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique