GNU Aspell
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
GNU Aspell
Développeurs Kevin Atkinson
Dernière version 0.60.5 (le 19 décembre 2006)
Environnement Multiplate-forme
Langue Multilingue
Type Correcteur orthographique (Comme son nom l'indique, le correcteur est une fonctionnalité logicielle permettant de corriger du texte. On ne doit pas confondre le correcteur orthographique et le correcteur grammatical, qui corrige bien plus que l'orthographe. On...)
Licence LGPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur...) aspell.sourceforge.net

GNU Aspell (GNU Aspell, ou Aspell de façon plus courante, est un correcteur orthographique gratuit et à licence libre. Il est disponible pour différents systèmes d'exploitation, tels Linux, UNIX et Windows. Il est capable de...), ou Aspell de façon plus courante, est un correcteur orthographique gratuit et à licence libre. Il est disponible pour différents systèmes d'exploitation, tels Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds, souvent désigné comme le noyau Linux. Par extension, Linux désigne...), UNIX et Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour...). Il est capable de vérifier environ 70 langues différentes.

Certains logiciels font appel à Aspell, dont Opera[1], AbiWord (AbiWord est un logiciel libre de traitement de texte qui existe pour différentes plates-formes (GNU/Linux, Windows, Mac OS X...) AbiWord était à...), LyX et gedit.

Aspell versus Ispell

En comparaison de Ispell, Aspell est capable de vérifier du texte rédigé en UTF-8 sans recourir à un dictionnaire particulier. Il tente du mieux qu'il peut de respecter les paramètres de localisation. Comparé à Ispell, il est capable d'accéder à plusieurs dictionnaires à la fois et de charger plusieurs dictionnaires personnels.

Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique