Mediaguard - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Mediaguard est un système de chiffrement français pour la télévision numérique par satellite, développé originellement par Canal+ Technologies en 1996, puis repris par le groupe Kudelski qui vend et exploite le système Nagravision. Il est actuellement utilisé par CanalSat, Canal+ Numérique et NC Numericâble (BeTV et VOO sur le câble en Belgique).

Il y a trois versions :

  • Mediaguard v1 (1996-2002) qui est connu pour avoir été déplombé, ce cryptage n'est presque plus utilisé ;
  • Mediaguard v2 lancé en octobre 2002 qui est actuellement utilisé et qui n'a pas encore été déplombé. Canal+ espèrait tenir en échec le piratage du Mediaguard v2 pendant au moins 18 mois, c'est chose faite.
  • Mediagard v3 qui sera lancé en mars 2008.

Certains fabricants disposent de la licence permettant d'intégrer directement ce cryptage. Il s'agit de :

AnamElectronics, Asia Digital Broadcast, Aston, Echostar International, Grundig, Hitachi, Humax Electronics, Ikusi, Kenwood, Philips Electronics, Pioneer, New Media Technologies, Sagem SA, Samsung Corporation, Sichuan, ChanHong Electronics Group, Sony France, Thomson Multimedia, Toshiba, X-Com Multimedia, Nokia, Pace, Techsan.

Il est aussi nommé " Astoncrypt " quand il est embarqué (lecteur de carte intégré) sur du matériel de réception de marque Aston, ou dans ses modules PCMCIA à insérer dans le port oblong des récepteurs privés à interface commune. On parle alors de compatibilité Mediaguard.

Page générée en 0.214 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise