Atténuation
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Physique

Perte d'intensité et amplitude d'un signal...

Télécommunications

Il s'agit de la perte de puissance du signal en décibels (dB) qui est fonction de la distance entre votre modem et le répartiteur (A supprimer) de lignes raccordé au DSLAM (DSLAM est un acronyme anglais qui signifie « Digital Subscriber Line Access Multiplexer », soit en français, « Multiplexeur d'Accès à la Ligne...) (Digital Subscriber Line Access Multiplexer qui contient les modems DSL de F.T et les organes de concentration des trames ATM).

Plus la distance est grande, plus la valeur sera élevée et plus le signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe sous forme d'objets ayant des formes particulières. Les signaux lumineux sont employés depuis la nuit des temps par les hommes pour...) ADSL sera faible. Les hautes fréquences sont les plus touchées par l’éloignement. C’est donc la capacité de réception qui est la plus affectée.

L'atténuation (Perte d'intensité et amplitude d'un signal...) est aussi fonction de la section (diamètre) du fil de cuivre (Le cuivre est un élément chimique de symbole Cu et de numéro atomique 29. Le cuivre pur est plutôt mou, malléable, et présente sur ses surfaces...). Plus la section est faible, plus la ligne sera sensible à l'atténuation.

Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique