À l'invitation de la Commission européenne, une Conférence (ministérielle) de la société de l'information du G-7 s'est tenue les 25 et 26 février 1995 à Bruxelles en Belgique. Elle a porté sur :
- le cadre réglementaire et la politique de concurrence;
 
- la mise en œuvre des infrastructures de l'information et la possibilité pour les citoyens d'y avoir accès, conjointement avec l'élaboration d'applications;
 
- les aspects social, sociétal et culturel de la société de l'information.
 
 Huit principes de base ont été identifiés comme principes de développement de la société globale d'information :
- la promotion d'une concurrence juste;
 
- la stimulation de l'investissement privé;
 
- la définition d'un cadre réglementaire adaptable;
 
- la fourniture d'un accès ouvert aux réseaux;
 
- la garantie de la prestation universelle de services et de leur accès;
 
- la promotion de l'égalité des possibilités pour les citoyens;
 
- la promotion de la diversité du contenu, y compris de la diversité culturelle et linguistique;
 
- la reconnaissance de la nécessité d'une coopération mondiale, en portant particulièrement attention aux pays les moins développés.
 
 La Conférence a identifié 11 thèmes pour lesquels pourraient être menés des projets pilotes destinés à démontrer les potentialités de la société de l'information :
- inventaire global;
 
- interopérabilité globale des réseaux à larges bandes;
 
- éducation multiculturelle et formation;
 
- bibliothèques électroniques;
 
- musées et galeries électroniques;
 
- gestion de l'environnement et des ressources naturelles;
 
- gestion globale des situations critiques;
 
- gestion globale des services médicaux;
 
- gouvernements en direct;
 
- marché global pour les activités en cours et planifiées des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur du commerce électronique;
 
- systèmes d'information maritime.