Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Microsoft Office SharePoint Portal Server 2003 (SPS) est une application de portail web appartenant à la famille Microsoft Office. C'est une solution de portail collaboratif basé sur les Windows SharePoint Services (WSS Version 2) de Microsoft, un composant gratuit de Windows Server 2003.

WSS V2 permet à tous les collaborateurs d'une entreprise de :

  • publier et consulter facilement des documents (aux formats classiques : Word, Excel, pdf, etc.).
  • gérer différentes versions d'un même document ainsi que l'approbation de documents.
  • faire des recherches à l'intérieur des documents (internes ou externes) grâce à un moteur de recherches intégré.

SharePoint Portal Server facilite la gestion des accès aux ressources ainsi que leur organisation et centralise l'information en un point central accessible avec un simple navigateur web.

L'application utilise Microsoft SQL Server ou MSDE pour le stockage des données en back office. La partie cliente est composée de pages ASP.NET servies via Internet Information Services (IIS) 6 sur Windows Server 2003. Un filtre ISAPI est utilisé pour mapper le site web à la base de données.

SPS peut être configuré pour servir différentes données sur l'intranet, l'extranet ou Internet. Les droits d'accès sont basés sur les droits utilisateurs d'Active Directory.

Incompatibilité

SPS ne peut pas être installé sur un serveur Exchange et MSDE ne pourra pas être utilisé sur un contrôleur de domaine...

Versions

Début 2007, la nouvelle version du produit sera renommée Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS) car les fonctionnalités de portail ne représentent plus qu'une petite partie de l'application phare de Microsoft.

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise