Blue Sky Studios
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Blue Sky Studios Inc. est un studio d'animation par ordinateur américain qui a été créé par Chris Wedge en 1987 à New York. Blue Sky fait partie du Fox Entertainment Group.

Blue Sky commence par produire des courts métrages (Balloon Guy, Joe's Appartement) en utilisant le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de...) maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble collectif.) CGI Studio. En 1997, le Fox Entertainment Group entre dans le capital de la société et lui confie les effets spéciaux de certains de ses films : Alien Resurrection (1997), Fight Club (1999) et Titan A.E. (2000).

Suite à l'échec de Titan A.E. et à la fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de ses studios de Phoenix, Twentieth Century Fox Animation (L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées,...) double les effectifs de Blue Sky pour accélérer la production du premier long-métrage de la firme, l'Âge de glace, sorti en 2002.

Longs métrages

  • L'Âge de glace (Ice Age, 2002)
  • Robots (2005)
  • L'Âge de glace 2 (Ice Age 2, 2006)
Page générée en 0.120 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique