Oukitel P2001
1 - Station solaire Oukitel P2001: vers une autonomie énergétique à petit prix
2 - Déballage et présentation
3 - Test: efficace en extérieur, même en automne
4 - Conclusion

Station solaire Oukitel P2001: vers une autonomie énergétique à petit prix - Introduction

Publié par Adrien le 31/10/2022 à 15:56
Bien connu dans le monde des smartphones, notamment avec des modèles de baroudeurs incassables ou dotés de batteries énormes, la marque Oukitel s'est lancée récemment dans le monde plein d'avenir des stations électriques portables.

Ainsi, c'est une campagne (La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés...) Kickstarter qui a permis à Oukitel de lancer la P2001: une "Power Station" portable à l'énorme capacité de 2000 Wh. La somme récoltée durant cette campagne a été quasiment le quadruple de celle demandée, prouvant l'engouement du public pour ce type de produit.


Oukitel propose ainsi une station électrique favorisant la simplicité et le rapport qualité/prix. Pourtant, la fiche technique est copieuse. La centrale électrique (Une centrale (de production d'énergie) électrique est un site industriel destiné...) dispose d'un onduleur (Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de délivrer des tensions et...) sur courant alternatif (Le courant alternatif (qui peut être abrégé par CA, ou AC, pour Alternating Current...) (AC) de 2000 W et d'une batterie gigantesque de 2000 Wh, ce qui est plus que suffisant pour alimenter nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) d'appareils pendant plusieurs heures (L'heure est une unité de mesure  :). De plus, la batterie LiFePo4 permet de délivrer 3500 cycles de charges/décharges dans de bonnes conditions contre seulement quelques centaines pour les plus classiques batteries Li-Po ou Li-ion de nos smartphones. Les autres caractéristiques principales sont un boîtier robuste, un temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...) de charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement...) très rapide, un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) LCD, une lumière (La lumière est l'ensemble des ondes électromagnétiques visibles par l'œil...) LED de 2 W et une recharge possible à partir d'un ou plusieurs panneaux solaires.

Dans ce dossier/review de l'Oukitel P2001, un test complet a été réalisé du produit, de son déballage à sa recharge au Soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile...) et sur prise, ainsi que des mesures de son efficacité énergétique (En physique et ingénierie mécanique, l'efficacité énergétique (ou...).

Le site Geekbuying permet d'avoir une belle remise avec coupon de réduction sur la version de la station électrique Oukitel P2001 seule (voir le bon plan).

Oukitel P2001
1 - Station solaire Oukitel P2001: vers une autonomie énergétique à petit prix
2 - Déballage et présentation
3 - Test: efficace en extérieur, même en automne
4 - Conclusion
Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique