Les Travellers utilisent leurs vaisseaux pour voyager dans la galaxie mais s'en servent aussi comme habitation, dans la mesure où ils sont un peuple nomade. Cela leur permet de se protéger des sélections Wraith. Leur taille exacte n’est pas connue mais on peut estimer qu’ils sont plus grands que les BC-304 terriens.
Ils sont équipés de canons à plasma d’une couleur rouge et de boucliers. La technologie des vaisseaux Travellers est suffisamment avancée pour leur permettre de résister à plusieurs tirs de canons à plasma provenant de vaisseaux Asuran de la classe Aurore. Ils participèrent à la coalition Wraith-Atlantis-Travellers qui détruisit la planète mère des Asurans.
Ce type de vaisseau Asuran apparaît pour la première fois dans Dernier Recours. C'est une imitation de vaisseaux anciens de classe Aurore. Le vaisseau tente de stopper le Jumper de Sheppard qui est en orbite de la planète Asura.
Le vaisseau est équipé d'un bouclier (moins resistant que celui du classe aurore car les Asurans ne sont pas des anciens et n'ont pas leurs technologies. Ils se contentent d'immiter) qui peut aussi se convertir en occulteur et d'une hyperpropulsion. Ce type de vaisseau asuran est équipé de drones, et de canons à énergie.
Autre type de vaisseau Asuran, celui-ci semble être conçu pour l'attaque rapide. De par ses petites dimension d’environ 38 mètres de long, 14 mètres de large et 6 mètres de haut, ce type de vaisseau Asuran est très maniable et est équipé de drones, ce qui en fait un vaisseau d'attaque extrêmement dangereux pour ses ennemis.
Ce petit croiseur de construction Olésienne possède trois réacteurs, et probablement un armement défensif et offensif mais cette information n’est pas confirmée. Les pilotes du vaisseaux ont la possibilité d’utiliser les réacteurs du vaisseaux pour repousser et souffler les criminels qui s’approcheraient à une certaine distance du vaisseau. Ce vaisseau ne semble pas posséder la faculté d’aller dans l’espace et ne peut franchir la Porte des Étoiles dû à sa taille.
Vaisseau géant conçu par la race disparue des Gadmeer pour terraformer une planète entière, leur physiologie étant basée sur le soufre et non sur le carbone, comme l'environnement de la plupart des planètes, ils sont obligés de détruire l'environnement d'une planète afin de faire renaitre leur environnement a base de soufre.
Vaisseau-prison Serrakin que SG-1 trouva écrasé sur une planète. Ils aideront le commandant du vaisseau, Warrick, a redécoller. Ce même vaisseau participa à la boucle de Kon Garat, une course a travers un système solaire dans laquelle Samantha Carter fut prise par Warrick comme co-pilote.