| ||||
---|---|---|---|---|
![]() | ||||
Caractéristiques de l’accident | ||||
Date | 31 octobre 1994 | |||
Type | Perte de contrôle, givre accumulé sur l'appareil | |||
Site | Roselawn, Indiana, | |||
Passagers | 64 | |||
Membres d’équipage | 4 | |||
Morts | 68 | |||
Survivants | 0 | |||
Caractéristiques de l’appareil | ||||
Type d’appareil | ATR 72-212 | |||
Compagnie | American Eagle Airlines | |||
modifier |
Le vol 4184 American Eagle est un vol régional entre Indianapolis et Chicago aux États-Unis d'un ATR-72 de la compagnie American Eagle qui s'est écrasé le 31 octobre 1994 près de Roselawn dans l'Indiana.
Le NTSB indiqua que l'accident était dû au givre accumulé sur l'appareil rendant son contrôle difficile. L'agence mentionna aussi des problèmes similaires en cas de givre sur la famille ATR et en facteurs secondaires de l'accident les "réponses inadéquates" de la part du constructeur, de la DGAC française et de la Federal Aviation Administration américaine à ces problèmes antérieurs. Suite à cet accident, ATR modifia ses appareils pour accroitre les surfaces couvertes par les dispositifs anti-givre.
L'accident est raconté dans un épisode de la série documentaire Dangers dans le Ciel (aussi connue sous le nom Air Crash Investigation).