Cette image composée de 24 clichés pris par la sonde spatiale Cassini permet d'observer de multiples couches de brume stratosphérique sur Titan, la plus grosse lune de Saturne. La couche la plus épaisse se situe à environ 500 kilomètres au-dessus de la surface et est visible sous toutes les latitudes car elle encercle complètement l'astre. Cette couche est probablement composée d'une substance condensée, sans doute de la glace d'eau.
Brumes titanesques
Plusieurs autres couches sont visibles principalement au-dessus de la calotte polaire nord (en haut), mais cette vue en montre également sous d'autres latitudes. Les mécanismes qui produisent ces couches ne sont pas vraiment compris, mais les ondulations qui parcourent l'atmosphère devraient y jouer un rôle significatif.
Les clichés de cette image composite ont été réalisés sur une période de 23 minutes. Les images ont été traitées pour mettre en valeur les plus fins détails, puis ont été combinées pour ne produire qu'une vue. Le nord de Titan (5.150 kilomètres de diamètre) est en haut. Les photos ont été prises en lumière visible avec le téléobjectif de Cassini le 27 janvier 2006 à une distance d'approximativement 2,3 millions de kilomètres de Titan Les plus fins détails mesurent 13 kilomètres sur les images originales.